Forum Naturalisation Française

Full Version: Quelle est la procédure pour la réception de naturalisation dans le val d'oise?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour J'ai récemment acquis ma nationalité française et je suis à présent en attente de la réception de naturalisation. Est-ce que quelqu'un pourrait me compléter sur l'action spécifique dans le val d'oise?
Félicitations pour ta naturalisation! Je pense que l'action peut varier en fonction de la région. Dans le val d'oise, tu devrais réceptionner une convocation constitutionnelle pour la réception de naturalisation. Normalement, elle se déroule dans le préfet ou dans une mairie de la région. As-tu reçu des instructions spécifiques?
Salut! Oui, félicitations à toi. Pour ma partie, j'ai vu la réception de naturalisation de ma sœur l'année dernière dans le val d'oise. Elle a perçu une convocation par courrier avec la date, l'heure et le lieu de la cérémonie. Il était également annoncé les documents à amener avec elle. As-tu déjà perçu une convocation?
Merci pour vos félicitations. Oui, j'ai bien perçu une convocation par courrier. Elle mentionne le jour et l'heure de la réception, mais je me demandais s'il y avait des choses propres à savoir ou alors à faire la journée de la cérémonie. Est-ce que quelqu'un pourra partager son expérience?
Bonjour. J'ai assisté à ma réception de naturalisation dans le val d'oise il y a quelques années. Le jour de la cérémonie, assure-toi d'arriver à l'heure indiquée avec tous les fichiers requis. Tu devras probablement présenter ta convocation ainsi qu'une pièce d'identité en cours de validité. Ensuite, il y aura dans l'immense majorité des cas une petite réception constitutionnelle où tu vas prêter serment de respecter les lois et les obligations de compatriote français. C'est un instant solennel mais aussi joyeux.
Merci pour ces informations! Cela me rassure connaissance à quoi m'attendre. Je vais ainsi composer tous mes fichiers et me présenter à la réception à l'heure. Je suis pressé de franchir cette phase imposante dans ma vie. Merci à tous pour votre aide et vos encouragements.
Pas de souci! Nous sommes là pour t'aider. Si tu as d'autres questions ou besoin de conseils, n'hésite pas à retourner vers nous. Bonne chance pour ta cérémonie de naturalisation, c'est quelques jours spéciale que tu n'oublieras jamais!
Pages: 1 2