Bonjour à tous, je suis en ce moment en cdd dans une entreprise en france et j'aimerais ouvrir les procédures à l'obtention de la nationalité française. Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible d'en faire la demande de facon de naturalisation avec un contrat à durée déterminée?
Salut , je pense que tu peux quand même faire la demande de naturalisation même si tu es en cdd. Mais il serait mieux que tu justifies d'une certaine stabilité dans ta vie en france, en tant qu'avoir résidé de manière régulière et continue durant au moins 5 ans sur le territoire français.
Oui, je suis d'accord . J'ai un ami qui était en cdd et qui a obtenu la nationalité française. Il a fourni des preuves de son incorporation en france, en tant que des fiches de paie, des quittances de bail, et des justificatifs de participation au quotidien sociale (associations, occupations culturelles, etc.).
Attention quand même, chaque dossier est analysé individuellement par les autorités compétentes. Même au cas ou tu es en cdd, si tu peux justifier d'une incorporation réussie en france et d'une volonté sincère de devenir français, tu as des chances que ta demande soit acceptée.
Merci pour vos réponses, c'est rassurant d'expérience que c'est envisageable même en se trouvant en cdd. Je vais me renseigner un peu plus sur les démarches à suivre et préparer mon dossier en conséquence.
De rien, n'hésite pas au cas ou tu as d'autres questions. On est à votre écoute pour t'aider! Et good luck pour tes campagnes de naturalisation.