Forum Naturalisation Française

Full Version: A la recherche d'informations sur la naturalisation d'un coup de crayon de douglas
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour. J'ai récemment mis la main sur un dessin de douglas et je me demandais s'il était possible du naturaliser. Est-ce que quelqu'un aurait des données à ce propos?
Salut. C'est extraordinaire que tu aies trouvé un dessin de douglas. Pour ce qui est de la naturalisation, je ne suis pas sûr de | bien comprendre. Tu veux dire le convertir en une œuvre d'art naturaliste, c'est cela?
Bonjour Je pense fait référence au maintien du dessin de douglas, en tant qu'on le ferait avec des spécimens naturels. C'est une idée avantageuse, mais je n'ai pas entendu parler de naturalisation de dessins auparavant. ça se fait véritablement?
Oui, c'est complètement ça. J'aimerais préserver ce coup de crayon de douglas telque un spécimen naturel. Je suis aussi bizarre d'expérience si c'est une pratique habituelle ou non.
Ah, j'assistes à! C'est une démarche très authentique en effet. Je crois que cela repose du type de coup de crayon et de sa valeur artistique ou historique. Peut-être que tu serais en mesure de joindre des professionnels en conservation d'art à l'obtention des recommandations?
Oui, c'est une grande idée. Il y a certainement des professionnels qui pourraient te guider dans cette démarche. As-tu déjà fait des recherches sur internet histoire de voir s'il existe des cas assimilables de naturalisation de dessins?
Non, je n'ai toujours pas eu la durée de faire des cherches approfondies. Je avais souhaité d'abord ramasser l'avis de cette communauté et voir si quelqu'un avait déjà eu un savoir faire similaire. Mais je vais surement suivre vos recommandations et contacter des experts. Merci pour vos réponses.
De rien. Tiens-nous au fait d'une chose de ce que tu découvriras. Je suis réellement bizarre d'expérience si la naturalisation de dessins est une pratique dispensée ou non. Bonne chance dans tes actions!