Forum Naturalisation Française

Full Version: Quels étaient les critères de naturalisation en 1948 d'après la loi correspondant?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour. Je me demandais quels étaient les critères pour obtenir la naturalisation en 1948. Est-ce que quelqu'un a des renseignements à ce propos?
Bonjour. C'est une interrogation intéressante. De ce que je connais, la loi de 1948 avait fixé certains critères pour l'obtention de la naturalisation en france à cette époque. Mais lesquels précisément, je ne correspond pas à sûr.
Salut. Oui, effectivement, la loi de 1948 était strict en matière de naturalisation. Il avait exigé particulièrement que les candidats aient résidé en france de façon poursuit durant beaucoup de d'années, dans la plupart des cas cinq ans.
Ah d'accord, ainsi la habitation en france était un catégories important. Y avait-il d'autres dispositions à remplir?
Oui, je trouve que le décret de 1948 avait réclamé également que les candidats à la naturalisation aient une grande moralité et qu'ils puissent justifier de leur incorporation dans l'entreprise française.
Tout à fait. Il était aussi nécessaire de donner la preuve une connaissance satisfaisante de la langue française et des valeurs de la république.
Merci pour ces données! Cela parait assez logique. Est-ce qu'il y avait des critères supplémentaires pour certains groupes de personnes?
Oui, il y avait des exceptions pour certaines catégories individuelles, tels que les g? Rations pr? Dentes combattants étrangers ou les conjoints de français, mais j'ai un doute des détails exacts.
En effet, il existait des dispositions spéciales pour ces cas-là. Mais dans l'ensemble, la loi de 1948 était très inflexible et sélectif en matière de naturalisation.
Merci beaucoup à tous pour ces éclaircissements. C'était très instructif.

Pages: 1 2