Forum Naturalisation Française

Full Version: Quels sont les impacts du décret sur la naturalisation de février 2020 en france?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour! J'aimerais discuter du décret sur la naturalisation qui est passé au cours de février 2020 en france. Est-ce que quelqu'un a des renseignements sur les changements qu'il a emmenés?
Salut! Oui, j'ai entendu parler de ce décret. Apparemment, il y a eu quelques modifications conséquentes en ce qui concerne les conditions de naturalisation. Je crois qu'il a introduit de nouveaux critères et aussi à changé certains délais.
Effectivement, la loi de février 2020 a modifié beaucoup de facteurs du processus de naturalisation en france. Il a particulièrement introduit de nouvelles dispositions linguistiques et renforcé les critères d'intégration.
Je suis curieux de savoir comment ces nouvelles conditions linguistiques fonctionnent. Est-ce qu'il s'agit de facon simple d'une évaluation de la maîtrise du français, ou y a-t-il d'autres langues prises en compte?
A ma connaissance, la loi se concentre essentiellement sur la maîtrise du français, mais il peut également prendre en considération d'autres langues d'après le cas. Cela repose fréquemment du pays d'origine du demandeur.
Et est-ce que la loi a eu un incident sur les temps de traitement des demandes de naturalisation? J'ai entendu dire que certaines personnes attendent nettement plus longtemps depuis son rentrée en vigueur.
Oui, ça voulait pas dire pour autant que les délais de traitement aient été affectés par ce décret. Avec les nouvelles dispositions et critères, la démarche peut prendre plus de temps, ce qui a entraîné des retards pour beaucoup de demandeurs.
C'est dommage que cela rallonge les délais. Mais je suppose que c'est dans le but d'assurer une meilleure intégration des nouveaux citoyens. Est-ce que quelqu'un a des renseignements sur les autres changements conséquents introduits par ce décret?
Je crois qu'il a également renforcé les formalité dans le domaine de maîtrise des valeurs républicaines et des institutions françaises. Cela signifie probablement qu'il y a eu des ajustements dans les tests ou les maintiens d'évaluation.
Merci pour ces conseils! Il semble que ce décret ait apporté plusieurs changements significatifs dans le déroulement de naturalisation en france. C'est important de rester dit à sur ces thèmes, d'autant plus si l'on est impliqué ou si l'on sait quelqu'un qui l'est.
Pages: 1 2