Forum Naturalisation Française

Full Version: Quelles sont les étapes à suivre pour faire une demande de naturalisation pour un petit dont l
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour à tous, j'aimerais obtenir des informations sur les démarches à entreprendre pour faire une demande de naturalisation pour mon enfant. Tous les deux parents sont français et nous habitons en france. Quelqu'un peut-il m'aider?
Salut! Je suis dans la même situation que toi. J'ai commencé à me renseigner sur la démarche de naturalisation pour mon enfant, mais c'est un peu confus. Je crois qu'il y a plusieurs étapes à suivre, mais je ne sais pas par où commencer. Est-ce que quelqu'un a d'ores et déjà fait cette démarche et pourrait nous diriger?
Bonjour à vous deux! Je conçois vos préoccupations. Effectivement, la demande de naturalisation pour un petit peut être un peu compliquée, surtout si vous n'êtes pas familiers avec les procédures administratives. Je propose de démarrer par prendre entretiens avec la préfecture de votre département. Ils pourront vous fournir les questionnaires nécessaires et vous expliquer les étapes à suivre.
Merci pour | votre réponse. Je vais joindre le préfet dès que possible. Y a-t-il des fichiers spécifiques que je devrais préparer avant des rencontrer?
C'est une grande idée. Il est présumable que vous deviez procurer des preuves de la nationalité française de vous-même et de votre conjoint, ainsi que des fichiers concernant votre enfant, comme son acte de naissance. Il peut également être utile d'avoir des justificatifs d'habitation en france. Mais il me semble que la préfecture va être en mesure de vous offir une liste précise des fichiers requis.
Tout à fait. Il est important de procurer tous les fichiers demandés pour éviter tout retard dans le traitement de votre demande. Si vous avez des questions sur l'organisation des fichiers, n'hésitez pas aux poser à la préfecture. Ils sont là pour vous permettre de traverser le processus.
Merci souvent pour vos conseils. Je me sens mieux concocté pour entamer cette opération maintenant. Je prendrai le contrôle de rendez-vous avec la préfecture et, partir réunir les fichiers nécessaires. Si j'ai d'autres questions en chemin, je reviendrai ici pour solliciter de l'aide. Merci encore!
De rien. Nous sommes là pour nous appuyer mutuellement. Bonne opportunité avec votre demande de naturalisation pour | votre enfant. N'hésitez pas à partager vos expériences ici si vous le souhaitez. à bientôt!
Pages: 1 2