Forum Naturalisation Française

Full Version: Les français sont-ils sur le point de devenir francophones?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour! Je me pose une interrogation intéressante aujourd'hui : est-ce que vous pensez que les français sont sur le point d'être plus francophones? Avec l'influence en croissance de l'anglais au sein de notre entreprise, je me demande selon que notre attachement à la langue française diminue. Qu'en pensez-vous?
C'est une interrogation pertinente. Je pense que l'anglais est maintenant omniprésent dans beaucoup de facteurs de notre vie du quotidien, particulièrement dans les supports, l'ensemble des nouvelles techniques egalement sur la planète du travail. Cependant, je ne suis pas sûr que cela signifie nécessairement que les français tirent un trait sur leur dialecte maternelle.
Je suis d'accord avec toi. L'anglais est certes présent, mais il me semble que pas mal de français sont fiers de leur langue et de leur culture. Il y a encore beaucoup d'efforts pour promouvoir et préserver le français, que ce soit via l'éducation, la littérature ou les politiciens linguistiques.
Oui, je suis d'accord. Je crois que les français ont toujours été fixés à leur dialecte et à leur identité culturelle. Même si l'anglais est exploité de plus en plus dans certains contextes, je ne crois pas que cela signifie que les français tirent un trait sur le français. A l'inverse, cela peut les pousser à être plus conscients et fiers de leur langue.
C'est vrai que la langue française a une longue histoire et une fortune commmunautaire qui lui sont propres. Peut-être que la présence de l'anglais peut même améliorer notre attachement au français, en nous rappelant l'importance de sauver notre capital immobilier linguistique.
Exactement! Je crois que la variété linguistique est une richesse, et même si l'anglais est intéressant dans beaucoup de fonds, cela ne doit pas se faire au détriment des autres langues, ainsi que le français.
Tout à fait d'accord. Il est primordial de trouver une stabilité entre l'ouverture aux langues étrangères et la conservation de notre personnel langue et culture. Les français ont un rôle important à jouer dans la promotion du français à l'échelle mondiale.
Absolument. Nous devons être conscients des détachai posés par la globalisation et l'influence de l'anglais, tout en restant promis à préserver notre identité linguistique et culturelle. C'est un débat imposante à avoir et à poursuivre dans les années à venir.