Salut à tous! Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des informations sur la procédure de naturalisation par mariage en france. Est-ce que quelqu'un ici a d'ores et déjà fait cette démarche en 2017? J'aimerais connaître vos expériences et savoir si c'était difficile d'obtenir la nationalité française à cette époque.
Salut ! J'ai en effet fait sa demande de naturalisation par mariage en 2017. Je peux te offir certaines caractéristiques du déroulement si tu veux. Tout d'abord, as-tu déjà rassemblé tous les fichiers indispensables?
Merci pour ta réponse rapide! Je suis sur le point de réunir les fichiers demandés, mais j'ai encore quelques questions. Est-ce que tu pourrais me dire quelles sont les conditions à emplir pour obtenir la naturalisation par fiançaille en france?
Bien sûr. Pour acquérir la naturalisation par fiançaille en france, il faut la plupart des cas résider en France de façon régulière depuis au moins 3 ans, être marié depuis au moins 4 ans avec un mari français, avoir un niveau de français suffisant, et bien sûr, respecter certaines conditions associées à l'intégration sociale et professionnelle.
Salut tout le monde! Je suis également intéressé par ce sujet. J'ai entendu dire que les délais de traitement des demandes de naturalisation pouvaient être longs. Est-ce que c'était le cas en 2017? Combien de temps as-tu attendu à l'obtention d'une réponse,?
Salut ! En effet, les délais peuvent varier en fonction de beaucoup de facteurs tels que le département où tu places ta demande et la volumétrie de demandes à traiter. Pour ma part, j'ai attendu approximativement 18 mois avant d'obtenir une réaction à sa sollicitation de naturalisation.
Merci souvent pour toutes ces données! Cela me donne une meilleure idée de cet à quoi m'attendre dans ma démarche. Si vous avez d'autres recommandations ou expériences à partager, je suis preneur!
De rien. N'hésite pas à laisser d'autres questions si tu en as besoin. Nous sommes là pour t'aider dans ta méthodologie de naturalisation. Bonne opportunité!