Bonjour! J'ai dernièrement mis mon dossier de naturalisation et je me demandais combien de temps il faudra avant que je passe mon entretien. Est-ce que quelqu'un a une idée du temps moyen?
Salut ! C'est une question très courante. En global, le délai entre le dépôt du dossier et l'entretien fluctue selon beaucoup de facteurs tels que la charge de travail de l'administration, la région où tu déposes ta demande, etc. Dans mon cas, ça a pris autour de 3 mois, mais ça est plus court ou plus long pour d'autres personnes.
Oui, je suis d'accord . ça dépend vraiment de la situation. Certains ont eu le destin d'obtenir un rendez-vous en à peine un mois, tandis que d'autres ont dû attendre de nombreux mois. Il est même possible de contacter la préfecture ou la sous-préfecture où tu as placé ton dossier pour avoir une évaluation plus exacte du délai.
Bonjour à tous! Je suis au sein du même cas . J'ai mis mon dossier il y a deux mois et je commence à m'impatienter. Je pensais qu'ça irait plus vite. Est-ce que quelqu'un a d'ores et déjà essayé de joindre les autorités pour appuyer sur le champignon le processus?
Salut ! Il est toujours possible de contacter les autorités à l'obtention des informations sur l'avancement de ta demande, mais la plupart du temps, ça ne permet pas d'accélérer le processus. Ils suivent un protocole et traitent les demandes dans l'ordre d'arrivée. Mais tu peux toujours essayer d'avoir des données plus compréhensibles sur ta situation.
Merci pour vos solutions, les gars! Je vais patienter un peu plus alors et sans doute chercher à joindre les autorités dans un mois si je n'ai pas encore de nouvelles. C'est juste un peu stressant de ne pas connaître quand ça va se passer.
Je saisis totalement. Attends encore un peu et j'espère que tu auras bientôt des dernières positives! N'hésite pas à retourner ici si tu as d'autres questions ou si tu veux de manière simple partager ton expérience une fois que tu auras passé ton entretien. On est là pour t'aider!
(04-08-2024, 03:14 AM)Daniel123 Wrote: [ -> ]Bonjour! J'ai dernièrement mis mon dossier de naturalisation et je me demandais combien de temps il faudra avant que je passe mon entretien. Est-ce que quelqu'un a une idée du temps moyen?
Bonjour,
En général, l'entretien de naturalisation a lieu environ 6 à 12 mois après le dépôt du dossier, mais cela peut varier selon la préfecture et la charge de travail. Autrement il faut être très patient. N'hésite pas à contacter la préfecture pour avoir une estimation plus précise.
Bonne chance !