Forum Naturalisation Française

Full Version: Comment atteindre aux archives d'enregistrement de naturalisation de nancy?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour! Je désire des renseignements sur la procédure pour accéder aux archives d'enregistrement de naturalisation à nancy. Est-ce que quelqu'un a d'ores et déjà eu à composer avec ça?
Bonjour! Je n'ai pas perso eu à accéder à ces archives, mais je sais qu'il y a des démarches spécifiques à suivre. As-tu cherché à joindre la ville de nancy ou les archives départementales?
Salut! Oui, je valide . Les archives régionales de nancy sont souvent le meilleur emplacement pour commencer. Ils peuvent avoir des procédures bien réalisées pour accéder à ces documents.
Merci pour vos solutions! Je vais surement contacter les archives régionales alors. Savez-vous si ces dossiers sont accessibles en ligne ou s'il faut aller sur place?
En général, pour des questions de confidentialité, les dossiers de naturalisation ne sont pas accessibles en ligne. Il est vraisemblable que tu doives te redonner sur site pour des documents.
Exactement, c'est ce que je songe aussi. Parfois, il est même nécessaire de prendre rendez-vous à l'avance pour être en mesure de consulter certains documents, donc assure-toi de contrôler cela également.
D'accord, je prends note de tout ça. Merci souvent pour votre aide! Si jamais j'ai d'autres questions, je reviendrai certainement ici pour demander.
Pas de souci, n'hésite pas à retourner si besoin. Bonne chance avec tes recherches!
Pages: 1 2