Forum Naturalisation Française

Full Version: Comment prendre rendez-vous pour une requête de naturalisation et de passeport?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour! J'ai besoin d'aide pour prendre rendez-vous pour une requête de naturalisation et de passeport. Est-ce que quelqu'un a déjà traversé ce processus?
Bonjour! Je peux peut-être vous aider. Vous pouvez dans la grande majorité des cas prendre entretiens pour une demande de naturalisation et de passeport sur le site le site web de votre préfecture ou sous-préfecture. Avez-vous vérifié s'ils offrent ce service sur internet?
Oui, j'ai aussi employé le site web de la préfecture pour prendre rendez-vous. Mais remarque, les disponibilités seront relatives, donc assurez-vous de contrôler régulièrement pour trouver un créneau qui vous convient.
Merci pour vos solutions! Je vais vérifier le site web de ma préfecture dès que possible. Est-ce que quelqu'un a des conseils sur les fichiers à composer pour la demande de naturalisation et de passeport?
Pour la demande de naturalisation, vous aurez dans la plupart du temps besoin de documents démontrant votre identité, votre demeure en france, et votre incorporation dans la société française. Pour le passeport, vous aurez besoin de votre acte d'apparition, une photo d'identité contemporaine, et accessoirement d'autres fichiers en fonction de votre situation.
Exactement. Assurez-vous de contrôler les exigences spécifiques de votre préfecture pour vous garantir que vous avez tous les fichiers nécessaires. Et n'oubliez pas de prendre des copies de vos documents inédits pour | votre propre dossier.
Merci souvent pour vos recommandations! Je réunirai tous les fichiers indispensables et prendre entretiens dès que possible. Si j'ai d'autres questions, je sais maintenant où solliciter de l'aide.