Forum Naturalisation Française

Full Version: Quels sont les critères pour être inscrit sur le listing de naturalisation?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Salut tout le monde, je me demandais quels sont les critères pour être enregistrée sur le listing de naturalisation en france?
Bonjour, c'est une grande question. En fait, pour être éligible à la naturalisation en france, il y a plusieurs critères à remplir.
Exactement, l'un des critères les plus importants est de résider légalement en france depuis un certain temps. Mais savez-vous combien de temps exactement?
Je crois que c'est la plupart des cas cinq ans de demeure continue. Est-ce que quelqu'un peut confirmer?
Oui, c'est exact. En plus de cela, il faut aussi avoir une bonne maîtrise de la langue française, donc qu'une incorporation réussie dans la société française.
Et il y a aussi des critères liés au marché individuelle, en tant que l'absence de condamnations pénales et l'équilibre financière.
Merci pour ces précisions. Et est-ce qu'il y a des exceptions à ces critères?
Oui, il y a certaines exceptions pour les personnes épousées à un(e) français(e) ou celles qui ont des enfants français.
Cependant, même avec ces exceptions, il faut bien composer son dossier et de donner réponse aux différentes exigences.
Compris, merci souvent pour vos réponses. Cela m'aide à y voir plus clair sur les critères de naturalisation en france.
Pages: 1 2