Forum Naturalisation Française

Full Version: Report d'entretien de naturalisation à cause d'indisponibilité?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Salut tout le monde, j'ai une demande concernant la démarche de naturalisation en france. Est-ce que quelqu'un a déjà eu son entretien reporté à cause d'une indisponibilité de la part de l'administration?
Salut , je n'ai pas perso vécu cette situation, mais j'ai entendu parler de cas où l'entretien a été reporté pour diverses raisons. Tu as perçu un avertissement de report?
Oui, en effet, j'ai perçu un courrier du préfet disant que mon maintien de naturalisation était reporté à cause d'une indisponibilité de leur part. Je me demandais si c'était coutumier et de quelle manière cela serait en mesure d'affecter le processus.
Bonjour à tous, je peux apporter mon témoignage sur ce sujet. Mon entretien de naturalisation a été reporté il y a quelques mois pour la même raison. Dans mon cas, cela a retardé un peu le déroulement, mais encore une date m'a été vite proposée.
Merci pour ton retour. Cela parait être une conjoncture un peu courante alors. As-tu eu des problèmes lors de la fixation de la nouvelle date?
Non, pas vraiment. J'ai de facon simple dû contacter le bureau des étrangers à la préfecture pour concorder d'une nouvelle date qui me convenait. Ils furent flexibles dans mon cas.
C'est rassurant d'expérience que cela ne devrait pas trop impacter le processus. Je vais contacter la préfecture pour manager une nouvelle date. Merci pour vos réponses!
De rien. N'hésite pas à nous tenir au fait d'une chose de la suite des événements. Et good luck pour la suite de ta démarche de naturalisation!