Bonjour, j'ai une question en ce qui concerne la demande d'acte de naissance après avoir obtenu la naturalisation. Est-ce que quelqu'un a d'ores et déjà été au sein de cette conjoncture et serait en mesure de m'offir des conseils?
Salut , je suis dans la même situation que toi. J'ai récemment acquis la naturalisation et j'ai besoin de faire une demande d'acte de naissance. Je me demandais également par où démarrer et quels fichiers sont nécessaires.
Bonjour à vous deux! J'ai franchi ce mécanisme il y a certaines années. Pour demander ton acte de naissance après la naturalisation, tu dois en général contacter la ville ou le service d'état civil de la ville où tu es né(e). Tu auras besoin d'a priori fournir une photocopie de ton décret de naturalisation ainsi que d'autres documents d'identité comme ta carte d'identité ou ton passeport.
Merci pour ta réponse! Est-ce que tu te rappelles combien de temps cela a pris à l'obtention de ton acte de naissance après avoir soumis la demande?
Oui, ça m'intéresse aussi connaissance combien de temps ça peut prendre. J'ai besoin de mon acte d'apparition pour enrichir certaines actions administratives.
Eh bien, cela dépend souvent du fonctionnement de la mairie ou du service d'état civil. Dans mon cas, ça a pris autour de 14 jours, mais ça peut varier. Je te conseille des joindre directement pour faire preuve d'une idée plus exacte du délai.
D'accord, je vais le faire. Merci beaucoup pour vos réponses rapides et utiles!
Oui, un énorme bravo à toi pour tes recommandations inestimables! Je vais également me compléter au côté de l'agglomération dès que possible.
De rien, je souris d'avoir pu assister! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je suis là pour ça.