Forum Naturalisation Française

Full Version: Demande de naturalisation par décret quelles pièces procurer?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour! Je suis sur le point de composer sa demande de naturalisation par décret et je me demandais quelles pièces je devais fournir. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette opération et pourrait m'offir des recommandations?
Salut ! Je suis dans le même cas que toi. J'ai démarré à réunir certaines fichiers mais je ne suis pas sûr de tout avoir. As-tu déjà regardé sur le site du préfet? Ils devraient avoir une liste des pièces à fournir.
Salut à vous deux! Oui, en effet, le préfet ou le site du gouvernement devraient faire preuve d'une liste épluchée des fichiers nécessaires. En global, il faut procurer des pièces justificatives d'identité, d'habitation, et quelquefois des preuves d'entrées d'argent ou d'intégration sociale. Mais chaque cas peut être un peu différent, donc il vaut mieux contrôler immédiatement auprès des forces de polices compétentes.
Merci pour vos solutions! Oui, je vais regarder sur le site de la préfecture. J'ai déjà quelques documents comme mon passeport, mes quittances de loyer, et mes bulletins de salaire. Mais je me demandais s'il fallait aussi fournir des preuves de ma maîtrise de la langue française ou d'autres compétences spécifiques.
Je penses que pour la naturalisation par décret, la maîtrise de la langue française est évaluée lors de l'entretien avec un opérateur de la préfecture. Mais je ne suis pas sûr à 100%. Peut-être que quelqu'un d'autre a plus d'informations là-dessus?
Oui, en effet, la maîtrise de la langue française est souvent évaluée lors de l'entretien. Mais encore une fois, les formalité peuvent différer en adéquation avec certains facteurs en tant que votre pays d'origine, votre situation de famille, etc. Donc, il vaut mieux se renseigner immédiatement auprès des forces de polices pour être sûr de ne rien oublier.
D'accord, je vais me compléter un peu plus et je retournerai partager mes découvertes ici. Merci encore pour votre soutien!
Pas de difficulté, n'hésite pas à revenir poser des questions si tu en as besoin. On est là pour s'entraider!