Forum Naturalisation Française

Full Version: Processus de demande de naturalisation par décret algérien
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour à tous, je suis actuellement sur le point de me compléter sur le déroulement de demande de naturalisation par décret algérien. Est-ce que quelqu'un ici a déjà entrepris cette démarche ou en sait plus à ce sujet?
Salut! Je n'ai pas personnellement fait de demande de naturalisation par décret algérien, mais j'ai entendu dire que c'est une méthode complexe. Il y a des critères rigoureux à respecter, spécialement concernant le temps de maison en algérie et la maîtrise du dialecte arabe. Tu as déjà des renseignements sur ces critères?
Bonjour tout le monde! J'ai effectivement quelques renseignements à ce sujet. Pour acquérir la naturalisation par décret algérien, il faut dans la plupart du temps résider en algérie de façon poursuit pendant au moins 7 ans, avoir une bonne conduite morale, ainsi qu'une connaissance satisfaisante de la langue arabe et des moeurs algériennes. Mais il est toujours conseillé de contrôler auprès des autorités qualifiées, car les critères peuvent varier.
Merci beaucoup pour ces recommandations. Je me demandais également s'il y avait des actions administratives propres à suivre pour déposer une demande de naturalisation. Est-ce que quelqu'un aurait des informations à ce propos?
Oui, en général, il faut instaurer un dossier comprenant certains fichiers, tels que des justificatifs d'habitation, des preuves d'entrées financières, un extrait de casier juridique, et accessoirement des certificats de langue. Ce dossier devrait être déposé au côté de la préfecture ou de la sous-préfecture du lieu d'habitation en algérie. Mais encore une fois, il faut s'informer du côté des autorités locales pour connaître les procédures exactes à suivre.
Exactement. Et il faut aussi être d'accord pour attendre pas mal de temps pour que la demande soit traitée. Les durées peuvent varier en fonction de divers facteurs, en tant que la volumétrie de demandes à aborder ou les éventuelles enquêtes de vérification.
D'accord, merci beaucoup pour ces informations. Je vais continuer à me compléter et à composer mon dossier. Si quelqu'un a d'autres recommandations ou expériences à partager, je suis preneur!
De rien, n'hésite pas à poser d'autres questions si tu en as besoin. Et good luck pour ta démarche de naturalisation!
Pages: 1 2