Forum Naturalisation Française

Full Version: Comment être français par déclaration?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Salut tout le monde! J'ai une demande concernant l'action pour devenir français par déclaration. Est-ce que quelqu'un ici serait en mesure de m'éclairer sur les procédures à suivre?
Salut ! Bien sûr, je peux t'aider. Pour être français par déclaration, tu dois remplir certaines conditions. Tu dois être né en france de parents étrangers, ou bien être né à l'étranger de parents français, ou encore être né à l'étranger et avoir un parent français né en france. Ensuite, il faut que tu fasses une déclaration à la ville de ta commune de demeure en france, ou au consulat français à l'étranger si tu vis à l'étranger.
Exactement! Il serait bien de prouver que tu as résidé de façon fréquente et continue en france durant au moins 5 ans à partir de ton 11ème anniversaire. Tu auras besoin de fournir des pièces justificatives en tant que des factures, des avis d'imposition, des fiches de paie, etc.
Merci souvent pour vos solutions! Est-ce qu'il y a d'autres actions à suivre après avoir empli le discours?
Après avoir rempli la déclaration, celle-ci sera émise au préfet du département où tu résides. Le préfet proposera alors d'un délai de 6 mois pour analyser ta demande. Si ta demande est acceptée, tu seras convoqué à une cérémonie de naturalisation où tu vas mettre à disposition serment de fidélité à la france.
C'est ça! Et une fois que tu as prêté serment, tu obtiens la nationalité française. Tu pourras dans ce cas profiter de tous les droits attachés à cette nationalité, comme le droit de vote et le droit de circuler librement en France et dans l'union européenne.
Super, merci souvent pour toutes ces informations! ça me semble un peu plus clair maintenant. Je vais commencer à réunir les fichiers indispensables et entamer les démarches. Je vous tiendrai au courant de la suite!
De rien, c'est généreusement! N'hésite pas à retourner ici si tu as d'autres questions ou si tu veux partager ton expérience. Bonne opportunité pour tes campagnes!
Pages: 1 2