Salut tout le monde, j'ai dernièrement décidé de demander la naturalisation britannique. Est-ce que quelqu'un ici a d'ores et déjà traversé ce mécanisme? Je me demande quelles sont les démarches à suivre et si c'est compliqué.
Salut ! Je suis passé par ce mécanisme il y a quelques années. En gros, tu dois remplir une fiche de demande, fournir des preuves de ton pavillon et de ton intégration au royaume-uni, passer un test de langue et de notions sur la tradition anglais, et finalement, s'adresser à une entrevue. C'est détaillé mais ça vaut le coup si tu veux véritablement être ressortissant britannique.
Salut , je me demandais également de quelle façon se déroule le processus après avoir soumis la demande. Est-ce que c'est long à l'obtention d'une réponse?
Salut ! Eh bien, une fois que tu as proposé ta demande, cela peut prendre quelques mois avant d'obtenir une réponse. Le délai peut varier en adéquation avec certains facteurs, comme le nombre de demandes en attente et la complexité de ton cas. Il faut être un peu patient, mais ils achèvent dans l'immense majorité des cas par te répondre.
Merci pour vos réponses! ça m'offre une meilleure idée de cet à quoi m'attendre. Je vais, partir réunir tous les fichiers nécessaires et à me composer pour le test. Si quelqu'un a d'autres recommandations ou des expériences à partager, je suis preneur!