Bonjour à tous, je suis en ce moment en processus de naturalisation et j'ai besoin de passer l'enseignement dilf/diplom. Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver l'adresse pour m'inscrire à cet enseignement?
Salut , je pense que pour ce style de formation, tu peux te compléter du côté des centres de formation linguistique agréés par l'état. As-tu cherché à joindre la préfecture de ta région pour obtenir des informations?
Effectivement, la préfecture pourrait avoir des listes des centres de formation agréés. Sinon, tu peux aussi faire des cherches en ligne en spécifiant bien que tu cherches un enseignement dilf/diplom pour la naturalisation.
Je valide, la préfecture est fréquemment la 1ere phase à regarder pour ce genre de démarche. Ils seront capable de te fournir des données précises et à jour sur les centres d'enseignement disponibles dans ta région.
Merci beaucoup pour vos solutions rapides! Je vais donc contacter le préfet et faire des cherches sur internet pour trouver la plus grande option de formation pour moi. Si quelqu'un a d'autres recommandations ou des retours d'expérience à partager, je suis preneur!
Bonjour, je suis aussi sur le point de préparer ma naturalisation et je me demandais s'il y avait des centres d'enseignement qui proposent des cours spécifiques pour l'organisation du dilf/diplom. Est-ce que quelqu'un a des recommandations à ce sujet?
Salut , il me semble que certains cabinets d'enseignement linguistique offrent en effet des programmes spécifiques pour l'organisation des examens tels que le dilf/diplom. Je te recommande de bien vérifier les programmes soumis par les différents centres que tu seras tomber sur afin d'opter pour celui qui convient le mieux à tes besoins.
Oui, c'est une bonne idée. Je vais aussi me renseigner sur les programmes soumis par les centres de formation pour voir s'ils offrent des formation d'organisation adéquats à l'examen du dilf/diplom.