Forum Naturalisation Française

Full Version: Quelles sont les étapes pour la naturalisation via le forum de discussion jo 2017?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour! J'ai entendu parler du choix de demander la naturalisation via le forum de discussion jo 2017. Est-ce que quelqu'un a des données sur les étapes à suivre pour cela?
Salut! Oui, j'ai fait ma naturalisation par ce biais il y a quelques années. En gros, tu dois d'abord contrôler si tu emplis les critères pour demander la naturalisation. Ensuite, tu télécharges le dossier de demande sur le site du journal officiel (jo) de 2017. Une fois rempli, tu envoies le dossier par courrier à la préfecture de ton lieu de résidence.
Salut les gars! Je suis également pris intérêt par ce processus. Est-ce que la procédure est différente pour les étrangers unis à des ressortissants français?
Salut ! La action peut changer un peu si tu es marié à un(e) citoyen(ne) français(e). Tu auras besoin d'incoporer des documents complémentaires apportant la preuve votre mariage ainsi que la durée de votre relation dans ton dossier de demande.
Merci pour les infos! Est-ce que quelqu'un sait combien de temps cela prend la manière classique de réceptionner une réponse après avoir transmit le dossier?
Bonjour! Pour ma part, j'ai perçu une réponse environ six mois après avoir transmit mon dossier. Mais cela pourra varier en adéquation avec beaucoup de facteurs, comme la charge de travail du préfet et la difficulté de ton dossier.
Exactement, cela peut prendre plus ou moins de temps. Il est primordial de rester patient et de contrôler régulièrement le statut de ta demande.
Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais, partir rassembler tous les fichiers indispensables et à remplir le dossier de demande. J'espère que tout se passera bien!
Bonne chance. Tiens-nous au fait d'une chose de l'avancement de ta demande. Et n'hésite pas si tu as d'autres questions, on est là pour t'aider.
Absolument! On est une communauté ici pour s'entraider. Donc n'hésite pas à poser des questions si tu en as besoin.
Pages: 1 2