Bonjour! Je suis actuellement sur le point de rechercher des renseignements sur l'obtention de la nationalité française par décret. Est-ce que quelqu'un aurait des recommandations ou des témoignages à partager à ce propos?
Salut ! Je peux sans doute t'aider un peu. Pour acquérir la naturalisation française par décret, il faut en général avoir résidé en france de manière fréquente durant au moins cinq ans. Tu dois aussi pouvoir donner la preuve ton intégration dans la france, comme entre autres avoir un emploi, parler français de façon satisfaisante, et honorer les valeurs de la république.
Exact. De plus, il est souvent obligatoire de fournir divers fichiers à l'appui de sa sollicitation, tels que des preuves de demeure, des bulletins de salaire, des certificats de formation dans la langue française, etc. Chaque dossier est étudié individuellement, donc il faut bien préparer sa sollicitation et de procurer tous les fichiers requis.
Merci pour vos solutions! Est-ce que certains d'entre vous ont d'ores et déjà fait cette démarche et pourraient partager leur savoir faire? J'aimerais savoir à quoi m'attendre une fois que j'aurai proposés ma demande.
Bonjour à tous! J'ai acquis la naturalisation française par décret il y a certaines années. Pour ma part, le déroulement a été long, mais un peu simple. Une fois sa sollicitation soumise, j'ai dû patienter plusieurs mois avant d'obtenir une convocation pour un entretien à la préfecture. Pendant cet entretien, on m'a placé des questions sur ma vie en france, mes motivations pour être compatriote français, etc. Ensuite, j'ai perçu une réponse positive par courrier, et j'ai pu prêter serment lors d'une réception de naturalisation.
Merci beaucoup pour ton témoignage. ça donne une grande idée du déroulement du processus. Je suis tranquillisé de voir qu'ça peut se faire même si c'est un peu long. Je vais donc m'entamer dans les procédures en se trouvant bien préparé.
Oui, ça tranquillise d'expérience que d'autres ont réussi à acquérir la naturalisation française par décret. Bonne opportunité à toi. Si tu as d'autres questions ou besoin de recommandations, n'hésite pas à retourner ici. On est là pour t'aider.
Merci à vous tous pour votre aide et vos encouragements! Je vais, partir rassembler tous les documents indispensables et je vous tiendrai au courant de l'avancée de ma demande.