Forum Naturalisation Française

Full Version: Comment rédiger une lettre de motivation pour une demande de naturalisation suisse?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour à tous, je suis actuellement en train de préparer sa sollicitation de naturalisation suisse et je m'interroge de quelle façon rédiger au plus ma lettre de motivation. Est-ce que quelqu'un aurait des recommandations à me proposer?
Salut! La lettre de candidature est en effet une substance primodial de ta demande de naturalisation. Il est capital d'exposer ton désir d'intégration et d'adhésion aux valeurs suisses. Tu pourrais commencer par discuter de ton parcours personnel, tes motivations pour vivre en suisse, et ce que cela décrit pour toi d'obtenir la nationalité suisse.
Tout à fait d'accord . Il est aussi pertinents de mettre en avant tes liens avec la suisse, que ce soit à travers des expériences professionnelles, familiales, ou des développements associatifs. Montre que tu t'impliques dans la vie locale et que tu contribues à la société suisse.
Pour enrichir ce qui fut dit, je pense qu'il est non négligeable d'être sincère et inédit dans ta lettre. évite les clichés et les généralités, et cherche à offir des exemples concrets de ton gage envers la suisse. Tu serais en mesure d'également aborder tes projets d'avenir dans le pays et de quelle manière tu envisages de contribuer à la communauté.
Merci beaucoup pour vos conseils! Je vais prendre en compte vos suggestions et essayer de rédiger une lettre de candidature qui exprime au plus ma volonté d'intégration et mon attachement à la suisse. Si d'autres personnes ont des astuces ou des expériences à partager, je suis preneur!
Pages: 1 2