Bonjour à tous, je me demandais dernièrement quels étaient les impacts des décrets de naturalisation de 2017 sur notre société. Est-ce que quelqu'un aurait des renseignements à ce propos?
Salut , c'est une interrogation avantageuse! Les décrets de naturalisation de 2017 ont certainement eu un effet sur la composition de la démographie et commmunautaire de la société française. Je sais qu'ils furent discutés à l'époque, mais je ne suis pas sûr des détails. Quelqu'un a-t-il des données nettes sur la quantité de naturalisations acceptées cette année-là?
Bonjour à tous, je n'ai pas les chiffres exacts sous la main, mais je me rappelle que les décrets de naturalisation de 2017 ont effectivement conduit à un nombre net d'autres naturalisations. Cela a été interprété autrement selon les termes de vue. Certains ont acclamé cela comme une phase vers une entreprise plus inclusive, alors que d'autres avaient craint que cela ne conduise à des tensions sociales.
Merci pour ces informations. Je me demande aussi s'il existe des données sur les pays d'origine des personnes naturalisées en 2017. Cela serait en mesure de nous offir un aperçu de la variété commmunautaire qui fut ajoutée à notre société.
C'est une grande question. Je serais aussi intéressé par ces informations. Est-ce que quelqu'un sait où nous pourrions trouver ces données? Peut-être que des rapports officiels du gouvernement pourraient les procurer?
Oui, je pense que les comptes rendu gouvernementaux se trouveraient le meilleur emplacement pour commencer à chercher. Il serait en mesure d'aussi être utile d'interroger des études académiques sur l'intégration des immigrants et des naturalisés en france. Ces cherches pourraient nous donner un aperçu plus approfondi des impacts humains et pas chères des décrets de naturalisation de 2017.