Forum Naturalisation Française

Full Version: Doit-on repasser les tests de français pour la naturalisation?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour à tous, je me pose une interrogation en ce qui concerne la naturalisation. Est-ce que quelqu'un sait si, lorsqu'on fait une requête de naturalisation, il est nécessaire de repasser les tests de français, même si on les a déjà passés pour avoir un titre de séjour?
Salut! C'est une demande intéressante. Je crois que cela dépend des lois du pays où tu demandes la naturalisation. En france, par exemple, il me semble qu'il existe des exceptions pour ceux qui ont d'ores et déjà passé des examens de français pour leur sujet de séjour.
Oui, en effet. En france, si tu as d'ores et déjà un titre de voyage et que tu as passé le test de français (comme le delf ou le tcf), tu n'as normalement pas nécessaire du repasser pour la naturalisation. Cependant, il faut vérifier les formalité propres à chaque cas, car il peut arriver qu'il ait des exceptions.
Mais est-ce que cela signifie que si tu as un titre de voyage d'un autre pays et que tu veux demander la naturalisation en france, tu n'as pas nécessaire de repasser les tests de français?
C'est une bonne question. Je suppose que cela dépendrait du niveau de français requis pour la naturalisation en france et si le test passé dans un autre pays est jugé équivalent.
Exactement. Les autorités de chaque pays ont leurs propres critères pour analyser les capacités linguistiques. Il est faisable que dans certaines situations, un test passé sur un autre pays soit reconnu comme semblable, mais il faudrait contrôler auprès des autorités compétentes.
De plus, il est toujours conseillé de s'informer auprès des autorités chargées de la naturalisation à l'obtention des données précises et à jour. Les règles et les modalités peuvent varier d'un emplacement à un autre et évoluer avec le temps.
Merci pour vos réponses! Je vais surement faire des cherches complémentaires pour éclaircir cette question. Si quelqu'un a plus d'informations à ce sujet, n'hésitez pas à partager!
Pas de souci, c'est toujours bien d'avoir des discussions et de partager nos connaissances. Bonne chance dans tes cherches. Et si tu es tomber sur quelque chose d'intéressant, retourne nous en parler.
Pages: 1 2