Forum Naturalisation Française

Full Version: Est-il difficile d'obtenir la naturalisation par fiançaille à caen?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour! J'espère que vous allez bien. J'aimerais savoir si quelqu'un a des caractéristiques du déroulement de naturalisation par fiançaille à caen. Est-ce compliqué? Quels sont les critères à remplir?
Salut! Je ne suis pas professionnel, mais j'ai quelques amis qui ont récemment obtenu la naturalisation par fiançaille à caen. En général, ça dépend de beaucoup de facteurs telque la période du fiançaille, si le mari français peut démontrer qu'il/elle a assez de ressources économiques pour subvenir aux objectifs du conjoint étranger, et bien sûr si l'époux étranger maîtrise suffisamment la langue française.
Bonjour tout le monde! J'ai également entendu dire que le processus est un peu long et fastidieux. Il faut procurer pas mal de fichiers et quelquefois il y a des retards dans l'élaboration des dossiers. Mais si tout est ordonné, cela peut tout de même se faire un peu facilement.
Merci pour vos solutions! Cela m'offre une idée plus parlante de cet à quoi m'attendre. Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver une liste exhaustive des documents requis pour la naturalisation par mariage à caen?
Je crois que le site de la préfecture de caen devrait avoir toutes les données nécessaires. Tu devrais y balancer un coup d'œil, ils ont dans l'immense majorité des cas des mènes détaillés sur les procédures administratives, ainsi que la naturalisation.
Oui, je confirme. J'ai moi-même trouvé beaucoup d'informations utiles sur le site de la préfecture quand j'ai eu à faire des campagnes administratives. C'est toujours mieux d'avoir les sources assermentées pour éviter toute confusion.
Parfait, je vais aller faire une promenade sur le site de la préfecture. Merci pour vos conseils!
De rien! N'hésite pas si tu as d'autres questions, on est là pour s'entraider. Et good luck avec ta démarche de naturalisation!
Pages: 1 2