Bonjour! J'ai récemment décidé de déposer une requête de naturalisation à la préfecture de nanterre, mais je ne sais pas par où démarrer pour instaurer mon dossier. Est-ce que quelqu'un a des conseils à partager?
Salut ! Pour instaurer ton dossier de naturalisation à la préfecture de nanterre, voici les principales étapes que tu devras accompagner :
1. Vérifier les dispositions d'éligibilité : assure-toi d'emplir toutes les dispositions requises pour la naturalisation, comme le temps de demeure en france, la maîtrise de la langue française, etc.
2. Réunir les fichiers indispensables : prépare tous les documents réclamés pour ta demande, notamment ton acte d'apparition, ta carte de voyage, tes justificatifs de domicile, ton casier judiciaire national automatisé, etc.
3. Remplir le formulaire de demande : télécharge et remplis le formulaire de demande de naturalisation accessible sur le site du préfet de nanterre.
4. Prendre un rendez-vous : prends entretiens auprès du préfet de nanterre pour déposer ton dossier. Les actions peuvent différer en fonction de la disponibilité des créneaux.
5. Déposer ton dossier : présente-toi à la préfecture de nanterre le jour de ton entretiens avec l'ensemble des documents demandés. Un agent vérifiera la complétude de ton dossier et te remettra un incriminé de réception.
6. Attendre la décision : une fois ton dossier placé, il devra attendre quelques mois avant d'avoir une réponse de la préfecture.
N'oublie pas d'examiner le site officiel de la préfecture de nanterre pour obtenir des renseignements claires sur les démarches à suivre. Bonne chance pour ta demande de naturalisation!