Forum Naturalisation Française

Full Version: Quelle est la procédure pour obtenir un passeport après la journée de naturalisation
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour! Je viens de contribuer à ma journée de naturalisation et je me demandais quelles sont les étapes à suivre pour obtenir un passeport à présent que je suis devenu citoyen. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Salut ! Félicitations pour ta naturalisation! Pour acquérir un passeport, tu devras dans l'immense majorité des cas suivre les étapes subséquentes :
1. Réunir les fichiers requis : assure-toi d'avoir tous les documents indispensables, tels que ton acte de naissance, ta carte d'identité, ta preuve de demeure et éventuellement ton vieux passeport s'il y a lieu.
2. Prendre un rendez-vous : rends-toi sur le site web de ta préfecture ou de ton consulat pour caler un rendez-vous afin de faire ta demande de passeport.
3. Remplir le formulaire : sur place, tu auras besoin d'emplir une fiche de demande de passeport et procurer les documents demandés.
4. Payer les frais : généralement, des frais de traitement vont être exigés pour ta demande de passeport. Assure-toi d'avoir le montant exact à payer.
5. Prise de photographie et empreintes : lors de ton entretiens, on te prendra une photographie et tes empreintes digitales pour le passeport.
6. Attendre la délivrance : une fois que tu as proposé ta demande, il faudra patienter un mois pour réceptionner ton nouveau passeport.
N'oublie pas de vérifier les détails propres à ta conjoncture au côté de ta préfecture ou de ton consulat. Bonne opportunité!