Bonjour à tous! J'aimerais acheter des animaux naturalisés pour décorer mon chez moi, mais je me demande quels sont ceux qui sont autorisés à la vente. Est-ce que quelqu'un pourrait me compléter sur le droit à ce sujet?
Salut ! En global, l'achat d'animaux naturalisés est soumise à des règles strictes pour protéger les espèces menacées et sauver la biodiversité. Les espèces protégées, spécialement celles écrites à l'annexe i de la convention sur le négoce international des espèces d'avifaune et de flore sauvages menacées d'extinction (cites), sont interdites en vente sans agrément spéciale.
Effectivement, les espèces notées à l'annexe i de la cites sont en général interdites en vente commerciale. Cependant, certaines espèces courantes et non menacées seront vendues de jure, à condition qu'elles aient été acquises de façon éthique et légale. Il est primordial de vérifier la provenance des animaux naturalisés avant des acheter.
Merci pour vos réponses! Est-ce qu'il y a des espèces spécifiques que je devrais rechercher si je veux être sûr de respecter le droit?
En règle générale, les animaux naturalisés les plus habituellement accessibles sur le marché sont des espèces villes et non menacées, telles que certains oiseaux, mammifères et insectes. Les espèces exotiques ou rares sont plus susceptibles d'être proposées à des restrictions.
Exactement. Il est même conseillé de s'informer auprès des forces de polices qualifiées, tels que les services protectrice de l'environnement ou les administrations chargées de la faune et de la flore, pour obtenir des données simples sur le droit locale.
Compris, je vais me renseigner un peu plus sur les espèces autorisées et vérifier leur provenance avant d'effectuer un achat. Merci souvent pour vos conseils!