Forum Naturalisation Française

Full Version: Durée de validité de la carte de résident après naturalisation <
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour à tous! J'ai récemment obtenu la nationalité française par naturalisation, et je me demandais combien de temps ma carte de résident serait encore valide. Est-ce que quelqu'un ici a des informations sur la durée de validité de la carte après avoir acquis la nationalité?
Salut! En global, la carte de résident est annulée dès que vous devenez français. Cependant, vous pouvez continuer à l'utiliser pour preuve de votre ancien statut de résident jusqu'à ce qu'elle expire. Il est recommendé de la restituer au préfet une fois que vous avez obtenu votre certificat de nationalité française.
C'est exact! La carte de résident n'est plus valide pour voyager à l'extérieur de l'union d'europe après l'acquisition de la nationalité française. Il est donc important de la restituer et de demander un passeport français si vous prévoyez de voyager à l'étranger.
Merci pour vos solutions! J'ai entendu dire qu'il était aussi possible de solliciter un titre de voyage &quot;passeport talent&quot; après la naturalisation. Est-ce que quelqu'un sait de quelle façon cela fonctionne?
Oui, c'est vrai. Le sujet de séjour &quot;passeport talent&quot; est réservé aux personnes ayant des compétences particulières ou locataire des postes clefs dans leur domaine. Il offre des atouts assimilés à la carte de résident, particulièrement la possibilité de travailler en france sans autorisation spécifique.
Pour acquérir un titre de voyage &quot;passeport talent&quot;, vous devez emplir certaines conditions et proposer une demande à la préfecture. Il est en général transmit pour une période d'un à 4 ans, renouvelable sous certaines conditions.
Merci pour ces données! Cela clarifie beaucoup de choses pour moi. Je vais me renseigner un peu plus sur le titre de séjour &quot;passeport talent&quot; et voir si je suis éligible.
De rien! N'hésitez pas à poser d'autres questions si vous en avez. Nous sommes là pour aider.
Exactement! La communauté est là pour partager des conseils et des expériences. Bonne opportunité dans vos actions.