Forum Naturalisation Française

Full Version: Comment faire une requête de naturalisation sur internet?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour! J'ai entendu dire qu'il est faisable d'en faire la demande de facon de naturalisation en ligne. Est-ce que quelqu'un sait de quelle façon ça fonctionne totalement?
Oui, c'est vrai! Pour faire une requête de naturalisation sur internet, voici les étapes générales à suivre :
1. Préparation des fichiers : tout d'abord, regroupez tous les fichiers indispensables, tels que votre carte d'identité, votre passeport, vos justificatifs de résidence, etc.
2. Création d'un compte en ligne : rendez-vous sur le site certifié du gouvernement ou de l'organisme à même de la naturalisation. Créez un compte si vous n'en avez pas déjà un.
3. Remplissage du formulaire : connectez-vous à votre compte et êtes à la recherche du questionnaire de demande de naturalisation. Remplissez-le avec précision en procurant toutes les informations requises.
4. Téléchargement des fichiers : téléchargez les documents nécessaire (scans de pièces d'identité, justificatifs de demeure, etc.) sur la plateforme en ligne.
5. Paiement des coût : payez les coûts de thérapie de la demande en ligne. Le prix fluctue d'après le pays et le marché personnelle.
6. Validation et accompagné : une fois que vous avez soumis votre requête, vous obtiendrez un accusé de réception. Vous pourrez suivre l'avancement de votre dossier en ligne.
J'ai entendu dire que la démarche peut être long. Est-ce que quelqu'un a déjà fait une requête de naturalisation sur internet? Combien de temps cela a-t-il pris?
Personnellement, j'ai fait sa sollicitation il y a quelques mois. Le processus a pris autour de 6 mois, mais cela peut varier en fonction du pays et du taille de demandes.
Oui, c'est vrai. Il faut être patient et bien suivre les instructions. Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas à contacter le service d'immigration ou à regarder leur site web pour obtenir des données à jour.
Merci pour vos solutions! Je vais m'entamer dans la procédure en ligne. J'espère que tout se passera bien.
Bonne opportunité! Et n'oubliez pas de vérifier fréquemment l'état de votre requête sur le site officiel.