Forum Naturalisation Française

Full Version: Délai d'attente pour la naturalisation française
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2

> bonjour à tous! J'ai dernièrement déposé une demande de naturalisation en france. Je me demandais combien de temps il faut en général attendre avant d'obtenir une réponse. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce mécanisme et peut partager son expérience?

> salut ! J'ai moi aussi mis une requête de naturalisation il y a certaines mois. Le temps d'attente pourra varier en adéquation avec plusieurs facteurs, comme le lieu d'emmagasinage de la demande, la volumétrie de demandes traitées par le préfet, etc. Dans mon cas, j'ai perçu une réponse positive après environ 8 mois. Mais je sais que certains ont attendu plus longtemps. Patience et bravoure!

> bonjour à tous! J'ai entendu dire que la durée d'attente peut être plus court si vous êtes marié(e) à un(e) citoyen(ne) français(e). Est-ce que quelqu'un peut valider cela?

> en effet, j'ai entendu la même chose. Mon époux est français, donc j'espère que cela va accélérer le processus. Mais je me demande si c'est selon également du type de naturalisation (par fiançaille, par demeure, etc.).

> salut tout le monde! J'ai acquis la naturalisation par fiançaille il y a deux ans. Le mécanisme fut directe, a priori grâce à mon homme français. J'ai perçu une réponse positive en moins de 6 mois. Mais comme l'a dit, chaque cas est différent.

> exactement. Il est capital de garder à l'esprit que chaque dossier est évalué individuellement. Si vous avez des questions spécifiques sur la démarche, je vous recommande de joindre la préfecture où vous avez déposé votre demande. Ils seront à même de vous donner des données nettes sur votre situation.

> bonjour à tous! J'ai mis sa demande de naturalisation il y a un an, mais je n'ai pas encore perçu de réponse. Je commence à m'inquiéter. Est-ce que quelqu'un d'autre a attendu également longtemps?

>, ne vous découragez pas! J'ai attendu presque 14 mois plutôt d'obtenir ma naturalisation par résidence. C'était long, mais ça en avait valu la peine. Continuez à garder votre boîte aux lettres et n'hésitez pas à relancer la préfecture si nécessaire.

> merci à tous pour vos solutions! Je tenterai d'être patient(e) et espérer que sa demande sera acceptée bientôt. Bon bravoure à ceux qui patientent encore!

Pages: 1 2