Forum Naturalisation Française

Full Version: Titre du forum de discussion recours en cas de refus de naturalisation
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour à tous! J'ai récemment perçu un courrier de rejet pour sa sollicitation de naturalisation. Je suis un peu perdu et je ne sais pas vers qui me tourner. Est-ce que quelqu'un a d'ores et déjà habité cela? à qui puis-je m'adresser pour contester ce choix?
Salut ! Je conçois ta situation. J'ai également été confronté à un rejet de naturalisation il y a certaines années. Voici ce que tu peux faire :
1. Vérifie les motifs du rejet : lis attentivement le courrier de rejet pour saisir les raisons spécifiques de la décision.
2. Consulte un conseillé juridique spécifique en droit de l'immigration : un avocat peut t'aider à analyser tes options et à composer un recours.
3. Contacte le préfet : tu peux solliciter des recommandations supplémentaires à la préfecture qui a émis le refus.
4. Fais un moyen réglementaire : si tu considères que la décision est indigne, tu peux déposer un recours administratif au côté de la rémunération de recours contre les décisions de rejet de naturalisation (crdcn).
5. Suis les temps : respecte les durées pour déposer ton recours. Ils sont la plupart du temps annoncés dans la lettre de refus.
Je confirme ce qu'a dit. J'ai réussi à acquérir ma naturalisation après avoir effectué un recours. N'hésite pas à te faire accompagner par un expert et à bien préparer ton dossier.
Merci pour vos conseils! Je prendrai le contrôle de rendez-vous avec un conseillé juridique et ouvrir les démarches pour contester cette décision.

Pages: 1 2