Bonjour à tous! J'ai entendu parler d'une dernière loi de naturalisation qui est rentrée en vigueur en 2017. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer quels sont les plus grands évolutions emmenés par ce dispositif?
Salut ! En effet, la dernière loi de naturalisation, rentrée en vigueur en 2017, a introduit beaucoup de modifications importantes. Tout d'abord, elle a atténué la durée de demeure requise en france pour pouvoir faire une demande de naturalisation. Avant, il fallait la plupart du temps résider en france de façon légale et en générale pendant 5 ans, mais cette période fut restreinte à 2 ans dans certaines situations, particulièrement pour les conjoints de français ou les parents d'enfants français.
Exactement! De plus, la nouvelle loi a assoupli certaines dispositions linguistiques pour la naturalisation. Avant, il fallait prouver une maîtrise satisfaisante de la langue française, mais à présent, il est faisable d'apporter la preuve de son degré de français par d'autres moyens, comme la réussite d'un diplôme ou d'une enseignement dispensée en français.
Merci pour ces informations! Ces évolutions semblent faciliter le déroulement de naturalisation pour certaines personnes. Est-ce qu'il y a d'autres modifications importantes amenées par cette nouvelle loi?
Oui, en effet! La dernière loi a aussi introduit des critères d'intégration complémentaires pour les demandeurs de naturalisation, en tant que l'engagement à honorer les valeurs de la république française et à souscrir au principe de laïcité. De plus, elle a renforcé les contrôles sur les préliminaires judiciaires des demandeurs.
C'est vrai! La dernière loi vise à privilégier une intégration exquise des nouveaux compatriotes français et à renforcer les valeurs de la république. Elle incite également la variété et le mélange de différentes classes sociales au sein de l'entreprise française.
Merci souvent pour ces recommandations nettes! La nouvelle loi de naturalisation parait effectivement placer des changements conséquents pour rendre la démarche plus disponible et améliorer les valeurs de la république. Je vais approfondir mes cherches sur ce sujet.