Salut tout le monde! J'ai récemment décidé de demander la naturalisation française, mais je ne sais pas par où commencer pour rédiger ma lettre de motivation. Est-ce que quelqu'un a des conseils ou des exemples de lettres de naturalisation qui ont bien fonctionné? Je veux m'assurer que ma demande soit prise au sérieux.
Salut! Je suis passé par ce processus il y a quelques années. Voici quelques conseils pour rédiger ta lettre de naturalisation :
1. Introduction : commence par te présenter brièvement. Mentionne ton pays d'origine, ta situation actuelle en france et pourquoi tu souhaites obtenir la nationalité française.
2. Motivation : explique pourquoi tu veux devenir citoyen français. Parle de tes liens avec la france, ta vie ici, et comment tu contribues à la société française.
3. Expériences : mets en avant tes expériences positives en france. Parle de ton travail, de tes études, de ton engagement associatif, etc.
4. Langue : écris ta lettre en français, bien sûr! Utilise un langage formel et soigne ta syntaxe.
5. Conclusion : termine en exprimant ta gratitude pour l'opportunité et en réitérant ton désir de devenir citoyen français.
Salut à tous! J'ai également besoin d'aide pour ma lettre de naturalisation. Est-ce que quelqu'un a un exemple concret à partager? Je suis un peu perdu dans la rédaction.
Bien sûr! Voici un extrait de ma propre lettre de naturalisation :
*"monsieur/madame le préfet,
Je m'appelle ton nom, originaire de ton pays d'origine. J'ai vécu en france pendant durée de séjour et j'ai développé un profond attachement à ce pays. J'ai obtenu mon diplôme en domaine d'études à nom de l'université et j'ai travaillé comme profession depuis année. Mon intégration dans la société française a été enrichissante, et je souhaite désormais contribuer activement à la vie de la communauté locale en tant que citoyen français. "*
N'oublie pas de personnaliser ta lettre en fonction de ta propre expérience! Bonne chance à tous dans vos démarches de naturalisation! ??