Forum Naturalisation Française

Full Version: Quel est le déroulement à l'obtention d'un formulaire de naturalisation par décr
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour, j'ai dernièrement entamé des démarches à l'obtention de la nationalité française par décret à nanterre, mais je suis un peu perdu. Est-ce que quelqu'un sait où je peux remporter le questionnaire nécessaire pour ouvrir cette procédure?
Bonjour, je suis dans le même cas que toi. J'ai entendu dire qu'il fallait se redonner à la préfecture de nanterre pour récupérer le formulaire de demande de naturalisation par décret. Mais je n'ai toujours pas eu l'occasion de m'y rendre.
Salut à vous deux, je suis passé par ce mécanisme il y a certaines années. En effet, tu dois te redonner à la préfecture de nanterre pour retirer le formulaire de demande de naturalisation par décret. Assure-toi d'avoir tous les fichiers indispensables avec toi, car ils seront exigés lors de ta visite.
Merci pour vos réponses. Est-ce que l'un de vous sait quels sont les fichiers exacts dont j'aurai besoin?
Normalement, tu ferais mieux de fournir une copie de ton passeport, ton acte de naissance traduit dans la langue française, ainsi que des preuves de ton pavillon en france et de ton équilibre financière. Mais je te recommande de contrôler sur le site web du préfet de nanterre pour avoir la liste entière des fichiers requis.
Exactement. Il est capital de bien se renseigner sur les documents à procurer, car cela pourra varier en fonction de ta conjoncture personnelle. N'hésite pas à joindre la préfecture si tu as des questions spécifiques.
D'accord, je vais voir le site web du préfet pour avoir les différentes données nécessaires. Merci encore pour votre soutien, c'est vraiment apprécié!
De rien. N'hésite pas à retourner ici si tu as d'autres questions ou si tu veux partager ton savoir faire une fois que tu auras ouvert la procédure de naturalisation. On est là pour s'entraider!
Pages: 1 2