Forum Naturalisation Française

Full Version: Quelle est la différence entre l'exclusion et l'ajournement d'une demande de naturalisati
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour à tous, je suis sur le point de composer sa sollicitation de naturalisation et j'aimerais comprendre la dissemblance entre un rejet et un ajournement. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet?
Salut , je peux t'aider avec ça. En gros, un refus veut dire que ta demande fut refusée de manière définitive, tandis qu'un ajournement signifie qu'elle est mise en attente pour le moment.
Exactement. Un refus veut dire que les autorités ont analysé ta demande et ont décidé de ne pas te nationaliser pour le moment. Tandis qu'un ajournement peut signifier qu'il manque des fichiers ou des informations dans ta demande, ou bien qu'ils nécessitent plus de temps pour l'examiner.
D'accord, donc si sa sollicitation est ajournée, cela signifie-t-il que j'ai une nouvelle chance d'être naturalisé à l'avenir?
Oui, c'est ça. Si ta demande est ajournée, cela signifie la majorité du temps qu'il y a encore des choses à payer, mais tu auras l'occasion d'ajouter ta demande ou de procurer les informations demandées. C'est comme une seconde opportunité pour rectifier ce qui n'allait pas dans ta demande initiale.
Mais attention, cela n'assure pas automatiquement que ta demande sera validée par la suite. Tu auras besoin de tout de même répondre aux critères de naturalisation et fournir toutes les données requises.
Merci beaucoup pour vos explications claires. Je suis soulagé d'expérience qu'un ajournement ne veut dire pas obligatoirement la fin de mes espoirs de naturalisation.
Pas de problème. On est là pour t'aider! N'hésite pas si tu as d'autres questions sur le déroulement de naturalisation.