Forum Naturalisation Française

Full Version: Quelles sont les étapes pour la naturalisation au préfet de saint-denis?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour! Je suis en train d'organiser sa demande de naturalisation à la préfecture de saint-denis, mais je ne sais pas par où commencer. Est-ce que quelqu'un ici a déjà traversé ce mécanisme et serait en mesure de m'offir quelques conseils sur les étapes à suivre?
Salut! J'ai moi-même acquis ma naturalisation à la préfecture de saint-denis il y a quelques années. Tout d'abord, tu auras besoin de caler un rendez-vous sur internet ou par téléphone pour déposer ta demande. C'est dans l'immense majorité des cas la première phase du processus.
Exactement. Une fois que tu as ton rendez-vous, assure-toi de rassembler tous les fichiers nécessaires. Cela peut incoporer des pièces d'identité, des justificatifs de maison, des preuves de revenus, etc. Il est important de contrôler la liste des fichiers exigés sur le site web du préfet avant ton rendez-vous.
D'accord, c'est clair. Et une fois que j'ai tous mes documents, que se passe-t-il lors de l'entretiens au préfet?
Lors de ton rendez-vous, tu auras besoin de remettre tous tes fichiers à un agent de la préfecture. Ils étudieront ta demande et pourront te poser quelques petites questions pour vérifier les données que tu as fournies.
Après cela, tu auras besoin d'a priori attendre beaucoup de temps pour recevoir une réponse à ta demande. Le délai pourra changer en fonction du dimension de demandes traitées par le préfet à ce moment-là.
Merci beaucoup pour vos conseils! ça parait assez facile maintenant que j'ai une idée explicite des étapes à suivre. Je vais commencer à rassembler mes fichiers et à prendre entretiens dès que possible.
Pages: 1 2