Forum Naturalisation Française

Full Version: Comment prendre un rendez-vous au guichet du préfet pour la naturalisation?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour! J'espère que vous allez bien. J'ai récemment entamé des campagnes pour obtenir la nationalité française par naturalisation. Cependant, il me semble que difficile de prendre un rendez-vous au guichet de la préfecture. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils sur la meilleure façon de faire?
Salut ! Je conçois ta frustration, les procédures administratives peuvent parfois être un vrai casse-tête. As-tu cherché à prendre rendez-vous en ligne via le site web de ta préfecture?
Bonjour! Je me suis retrouvé dans le même cas que toi. J'ai réussi à prendre rendez-vous en ligne, mais les créneaux disponibles étaient particulièrement limités. Mon conseil serait de contrôler fréquemment le site de la préfecture, car de nouveaux créneaux sont capables de se libérer.
Bonjour à tous! Je suis également sur le point de préparer sa sollicitation de naturalisation. Pour ma part, j'ai penché pour prendre rendez-vous lui-même au guichet de la préfecture. Cela m'a permis de poser toutes mes questions immédiatement à un conseiller et d'avoir une assistance personnalisée.
Merci pour vos solutions, ! Je vais essayer de vérifier fréquemment le site du préfet pour trouver un créneau qui me convient. Si d'autres ont des conseils ou des expériences à partager, je suis preneur!
Pas de problème. N'hésite pas à nous tenir au courant de l'avancement de tes démarches. Nous sommes là pour t'aider et te soutenir dans ce mécanisme de temps en temps complexe. Bonne opportunité!
Pages: 1 2