Forum Naturalisation Française

Full Version: Comment devenir compatriote français par le mariage avec une française?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2

Salut à tous! J'aimerais savoir quelles sont les démarches à suivre pour être compatriote français en épousant une française. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer là-dessus?

Bonjour! En effet, l'alliance avec un(e) français(e) peut être une voie vers la citoyenneté française. La 1ère phase correspond à contractualiser l'alliance civil à la mairie.

Exactement. Une fois l'alliance célébré, vous pouvez ouvrir les démarches pour avoir un sujet de séjour en tant que conjoint(e) de français(e). Ce titre de séjour est généralement acceptable un an et renouvelable.

Et après avoir obtenu ce titre de voyage, quelles sont les étapes subséquentes pour être compatriote français?

Eh bien, après avoir résidé de manière légale et ininterrompue en france durant au moins 4 ans en tant que conjoint(e) de français(e), vous pouvez faire une demande de naturalisation.

Je crois qu'il est aussi important d'accentuer que pendant ces années de résidence en france, il faut justifier d'une incorporation réelle à l'entreprise française. Cela peut inclure l'experience de la langue française et des valeurs de la république.

Merci pour ces données, c'est plus clair maintenant. Est-ce qu'il y a d'autres conditions spécifiques à emplir pour la naturalisation?

Oui, en effet. Il faut également donner la preuve son incorporation pro, sociale et culturelle en france. Cela peut se faire à travers des preuves de travail, d'implication dans des associations, etc.

Et n'oubliez pas qu'il existe des dérogations à la durée de demeure réclamée dans certains cas, comme quand l'époux français est gravement malade ou handicapé.

C'est bon à savoir. Merci pour toutes ces conseils, ça rend les choses nettement plus claires pour ceux qui envisagent cette voie vers la citoyenneté française.

Pages: 1 2