Forum Naturalisation Française

Full Version: Besoin d'aide enquête sur l'état civil pour la naturalisation à nantes
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour, j'espère que vous allez bien. J'ai une demande en ce qui concerne un sondage sur l'état civil pour la naturalisation à nantes. Est-ce que quelqu'un a d'ores et déjà eu affaire à cela?
Salut! Je n'ai pas personnellement eu cette expérience, mais je sais quelqu'un qui a entamé ce mécanisme il y a quelque temps. Tu peux me laisser tes questions, peut-être que je pourrai t'aider à trouver des réponses.
Merci! Alors voilà, je me suis lancé dans les démarches de naturalisation il y a quelques mois, et on m'a posé la question de fournir des données sur mon état civil. Mais à présent, ils désirent apparemment réaliser une enquête. Je ne suis pas sûr de ce que cela implique exactement.
Bonjour à tous! Je suis abattu par balle sur cette discussion en recherchant des renseignements similaires. J'ai aussi perçu une demande d'enquête sur l'état civil pour sa sollicitation de naturalisation. J'aimerais savoir à quoi m'attendre, et si quelqu'un peut partager son expérience.
Eh bien, d'après ce que je sais, l'enquête sur l'état civil est une phase traditionnel dans le déroulement de naturalisation. Ils veulent contrôler les informations que tu as fournies dans ta demande, en tant que ta date et lieu de naissance, ta filiation, etc. Cela peut impliquer des vérifications auprès des forces de polices qualifiées ou des maintiens avec des proches.
D'accord, ça a du sens. Mais est-ce qu'ça prend pas mal de temps? Parce que je suis déjà dans l'attente depuis pas mal de temps, et j'espère qu'ça ne va pas rallonger le processus davantage.
Je me pose la même question. La durée de cette enquête pourrait-elle varier d'un cas à l'autre? Et est-ce qu'ils nous tiennent informé de l'avancement de l'action?
Oui, la durée peut en effet diversifier en fonction de plusieurs facteurs, en tant que la quantité de vérifications à réaliser et la charge de travail des forces de polices compétentes. Malheureusement, je ne peux pas te donner de temps exact, mais ils devraient en général te tenir au courant de l'avancement de ta demande.
Merci pour ces données! Je vais donc essayer d'être patient et attendre que l'enquête soit terminée. Si quelqu'un a d'autres recommandations ou anecdotes à partager, n'hésitez pas!
De rien, on est tous au sein du même voilier! On s'appuie respectivement dans cette attente parfois grande et stressante. Je te souhaite good luck pour la suite de tes actions. Et si j'ai des nouvelles de mon côté, je ne manquerai pas des partager ici.