Forum Naturalisation Française

Full Version: Séquence français bac pro comment devenir soi-même?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Salut à tous, je suis en bac pro et nous venons de commencer encore une séquence en français sur le fond "devenir soi-même". Je trouve ce sujet passionnant mais un peu vague. Est-ce que quelqu'un a des idées sur ce que nous pourrions aborder dans cette séquence?
Salut , je suis aussi en bac pro et je suis d'accord avec toi, ce fond parait assez vaste. Peut-être pourrions-nous explorer des textes littéraires qui traitent de la construction de l'identité ou des questionnements sur le sens de la vie?
Salut les gars, il me semble qu'il serait également intéressant d'aborder des notions en tant que l'estime de soi, l'assurance et l'affirmation de soi. Ce sont des éléments clefs dans le processus de devenir soi-même.
Bonjour, je suis prof de français en bac pro et je peux vous donner certaines voix pour | votre séquence. Vous pourriez analyser des autobiographies ou des récits de vie qui retracent le parcours personnelles qui ont surmonté des obstacles pour être qui elles sont vraiment.
Merci pour vos suggestions. Cela donne déjà bien d'idées pour commencer notre séquence. Je a en tête qu'on pourrait également inclure des occupations pratiques, en tant que des jeux de rôle ou des débats, pour à n'importe qui de réfléchir à son propre cheminement personnel.
Oui, c'est une bonne idée. Les occupations interactives pourraient vraiment aider à comprendre davantage et intégrer les concepts abordés dans la séquence.
Absolument d'accord. Plus la séquence sera énergique et collaborative, plus elle sera enrichissante pour nous tous. Merci à tous pour vos contributions, je suis déjà pressé de commencer cette séquence!
Pages: 1 2