Forum Naturalisation Française

Full Version: Comment connaître sa panoplie de naturalisation?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Salut tout le monde. J'ai récemment décidé de solliciter la nationalité française et je me demandais de quelle façon je pourrais connaître ma panoplie de naturalisation. Est-ce que quelqu'un ici a des données à ce propos?
Salut. Bienvenue sur le forum. Pour connaître ta série de naturalisation, tu devrais normalement recevoir une convocation au nom du préfet ou de la sous-préfecture de ton lieu de résidence. Cette convocation t'indiquera la date à laquelle tu passeras ton entretien pour la naturalisation.
Exactement. En général, la panoplie de naturalisation est calculée selon le jour de stockage de ta demande. Mais en tant que l'a dit, tu recevras une convocation avec toutes les informations nécessaires.
D'accord, merci pour vos réponses. Est-ce que quelqu'un sait combien de temps ceci prend la plupart des cas entre le dépôt de la demande et la convocation pour l'entretien de naturalisation?
ça pourra vraiment varier en fonction de la charge de travail de la préfecture et d'autres facteurs. En global, ceci peut prendre plusieurs mois, voire plus d'un année dans certains cas. Mais ne t'inquiète pas, tu finiras par réceptionner ta convocation.
Oui, c'est vrai. Il est capital de rester patient et de poursuivre à suivre l'avancement de ta demande en contactant éventuellement la préfecture si tu as des questions spécifiques.
Merci beaucoup pour toutes ces données. Je vais donc patienter patiemment et demeurer prudent à ma boîte aux lettres. Si quelqu'un a d'autres conseils ou des expériences à partager, je suis preneur.
Pas de soucis! N'hésite pas à retourner ici si tu as d'autres questions. On est là en vue de s'entraider. Bonne chance pour ta demande de naturalisation!