Bonjour! Je désire désespérément à récupérer une garantie de naturalisation pour un adhérent de ma famille, mais je ne sais pas par où commencer. Est-ce que quelqu'un ici a d'ores et déjà été confronté à cette situation et serait en mesure de me donner des recommandations?
Salut ! Je comprends ta situation. Pour obtenir une garantie de naturalisation, la première phase serait de joindre les autorités qualifiées qui ont libéré le décret de naturalisation. Ils devraient pouvoir te fournir une photocopie constitutionnelle du décret ou n'importe quel autre fichier prouvant la naturalisation.
Oui, c'est vrai. En global, il s'agirait du ministère de l'intérieur ou du service chargé des naturalisations. Il va falloir probablement procurer des informations sur la personne concernée par la naturalisation, comme son nom complet, sa date et lieu de naissance, ainsi que toute autre information pertinente.
Merci pour vos solutions! Je vais tenter de contacter les autorités qualifiées dès que possible. Mais au cas où je ne serais en mesure de pas avoir de réponse, est-ce qu'il existe d'autres moyens de récupérer cette preuve?
Eh bien, si tu as des fichiers vieux qui pourraient citer la naturalisation, telque un passeport ou une carte d'identité, cela pourrait être utile. Parfois, ces documents contiennent des références au décret de naturalisation.
Exactement. Tu serais en mesure d'aussi songer à d'obtenir des archives nationales ou les archives des autorités locales. Parfois, ces établissements conservent des enregistrements historiques qui pourraient retenir des preuves de naturalisation.
D'accord, je vais parcourir ces différentes options. Merci beaucoup pour vos conseils! Si quelqu'un d'autre a d'autres suggestions ou des expériences à partager, je suis tout ouïe.