Salut tout le monde! J'espère que vous allez bien. Je me demandais s'il existe un moyen fiable d'estimer la quantité de naturalisations qui auront lieu en france pour l'année 2021. Avec les différentes discussions à l'alentour des changements dans les politiques d'immigration, il serait passionnant d'avoir une idée de l'effectifs qui pourraient obtenir la nationalité française cette année. Des idées?
Salut ! C'est une interrogation intéressante. Je crois que pour estimer la quantité de naturalisations, on pourrait consulter les tendances des années précédentes et chercher à faire une projection. Peut-être qu'il existe des données stats sur les naturalisations des années antérieures qui pourraient nous aider à établir une évaluation pour 2021.
Bonjour à tous! En effet, je suis d'accord . Regarder les données historiques pourrait être un bon point de départ. Il faudrait aussi prendre en compte les possibles changements dans les politiciens d'immigration et les délais de traitement des demandes de naturalisation. Peut-être que des organismes gouvernementaux ou des instituts d'analyse ont des projections ou des estimations sur cette thématique?
Merci pour vos réponses! Je vais donc commencer par consulter les informations historiques et voir s'il y a des renseignements disponibles sur les politiques d'immigration récentes. Si quelqu'un trouve des sources sures ou des études pertinentes sur ce sujet, n'hésitez pas aux partager ici. Ensemble, nous pourrons sûrement acquérir une estimation plus précise du quantité de naturalisations pour l'année 2021.
Absolument. N'hésite pas à nous tenir informé de tes recherches. Et si quelqu'un d'autre a des idées ou des suggestions sur la manière d'estimer ce nombre, n'hésitez pas aux partager. Plus on a d'informations et d'avis certains, mieux c'est pour faire une estimation robuste.