Bonjour J'ai rendez-vous au préfet pour mon entretien de naturalisation dans certaines semaines. Est-ce que quelqu'un pourrait m'offir des recommandations sur cet à quoi je devrais m'attendre et de quelle façon me composer au plus?
Salut! Félicitations pour ta prochaine étape vers la naturalisation. J'ai passé mon entretien il y a plusieurs mois, ainsi je peux partager mon expérience. Tout d'abord, assure-toi d'avoir tous tes fichiers en ordre. La liste peut changer un peu selon ta situation, mais fréquemment, tu ferais mieux d'avoir ton passeport, ta carte de voyage, ton acte d'apparition, et tout fichier justifiant ta demeure en france.
Exactement, la préfecture est très rigoureuse sur les fichiers nécessaires, dans ce cas assure-toi de tout avoir. Ensuite, durant l'entretien, ils vont probablement te poser des questions sur ta vie en france, ton intégration, tes motivations pour obtenir la nationalité française, et sans doute certaines questions générales sur la culture et l'histoire françaises.
Merci pour vos solutions. Est-ce que l'entretien est généralement long? Je me demande combien de temps je devrais anticiper pour ça.
ça repose vraiment de chaque cas. En global, ça pourra durer entre 30 min et une heure. Mais ça peut être plus court ou plus long selon le nombre de questions posées par l'officier du préfet et la complexité de ta situation.
Oui, c'est vrai. Mon entretien a duré environ 45 minutes, mais j'ai entendu parler personnelles dont l'entretien a demeuré moins de 30 minutes. L'important, c'est d'être calme, courtois et de donner réponse en bonne foi aux questions.
D'accord, je vais me composer en conséquence et espérer afin que tout se déroule bien. Merci souvent pour vos conseils inestimables!
De rien. N'hésite pas à revenir ici après ton entretien pour nous dire comment cela s'est passé. Bonne chance!