Forum Naturalisation Française

Full Version: A la quête de cd-rom de naturalisation entre 1900 et 1960
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour! J'espère que vous allez bien. Je suis actuellement à la recherche de cd-rom ou de toute autre forme de documentation numérique contenant des renseignements sur les naturalisations en france entre 1900 et 1960. Est-ce que quelqu'un aurait des recommandations sur où je pourrais trouver ce genre de moyens?
Bonjour! Je saisis tout à fait ta recherche. Malheureusement, les cd-rom propres à cette période sont très rares. As-tu cherché à joindre les archives nationales ou régionales? Ils pourraient avoir des banques d'informations numériques ou des copies numérisées des documents de naturalisation.
Salut! Je suis également pris intérêt par ce sujet. J'ai fait certaines cherches sur internet et il semble que certaines bibliothèques numériques proposent des collections de fichiers historiques, ainsi que des naturalisations. Tu serais en mesure d'essayer d'avoir les bibliothèques numériques de grandes universités ou d'institutions culturelles.
Bonjour à tous! Je suis abattu par balle sur ce fil de débat en recherchant la même chose. J'ai entendu dire que certaines associations de généalogie sont également capables d'avoir des archives numériques contenant des données sur les naturalisations. ça vaut peut-être le coup de jeter un œil à leur site web ou des contacter directement.
Merci souvent pour vos solutions! Je vais parcourir ces diverses pistes et je vous ferai savoir si il me parais que quelque chose d'intéressant. Si quelqu'un d'autre a d'autres suggestions, n'hésitez pas aux partager ici!
Pages: 1 2