Forum Naturalisation Française

Full Version: Quels sont les fichiers nécessaires pour instituer un dossier de naturalisation?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Salut tout le monde! Je suis en train de composer mon dossier de naturalisation et je me demandais quels sont les fichiers nécessaires à fournir. Est-ce que quelqu'un ici a déjà passé par ce processus et serait en mesure de m'offir des conseils?
Salut ! J'ai obtenu ma naturalisation il y a plusieurs années, je peux sûrement t'aider. En global, tu auras besoin de fichiers démontrant ton identité, ta résidence en france, ta situation de fait civil, ainsi que des preuves de ta connaissance de la langue française et de ta contribution à la vie sociale et commmunautaire française.
Exactement! Pour l'identité, tu auras besoin de fournir une photocopie de ta carte de séjour ou de ton titre de voyage, ton passeport, ta carte d'identité, etc. Pour la demeure, des quittances de loyer ou des factures d'électricité/gaz peuvent être nécessaires.
D'accord, merci pour ces informations! Et pour le statut civil, est-ce qu'un extrait d'acte de naissance ou de mariage est nécessaire?
Oui, c'est ça! Tu auras besoin de procurer des fichiers démontrant ton état civil, comme un extrait d'acte de naissance ou de mariage, et éventuellement un gage de célibat si nécessaire.
En plus de cela, tu auras besoin de donner la preuve ta connaissance de la langue française en passant un examen comme le tcf ou le delf, et démontrer ton incorporation à la culture française en procurant des preuves de contribution à des activités associatives, culturelles, ou professionnelles.
Parfait, merci souvent pour toutes ces informations précieuses! ça va beaucoup m'aider dans la rélisation de mon dossier. Si j'ai d'autres questions, je vais savoir où solliciter de l'aide.
Pas de difficulté! N'hésite pas à revenir ici si tu as besoin d'aide supplémentaire. Bonne opportunité pour ta naturalisation.