Bonjour! J'ai dernièrement perçu une convocation pour un entretien de naturalisation aux services de police et je suis un peu nerveux. Est-ce que quelqu'un ici a déjà passé cet entretien et serait en mesure de me donner des recommandations sur la façon de s'organiser au mieux?
Salut ! Je comprends totalement ta nervosité, c'est un instant important. J'ai passé ce maintien il y a certaines mois. Tu as déjà une idée des questions qui pourraient être posées?
Salut à vous deux! J'ai entendu dire que l'entretien porte exclusivement sur l'experience de la langue française, de l'histoire et de la culture françaises, ainsi que sur les valeurs républicaines. Est-ce que c'est exact?
Oui, c'est ce que j'ai entendu aussi. Mais je me demandais s'ils posent aussi des questions sur ma vie individuelle, en tant que mon travail ou ma famille.
En effet, lors de mon entretien, ils ont posé quelques questions sur ma carrière professionnelle et ma vie quotidienne en france. Mais ça repose sans doute également du fonctionnaire qui anime l'entretien.
Je crois que la clé est de bien s'organiser en révisant les données sur la france, son vécu, ses établissements, etc. Et il est même important d'être de bonne foi et sûr de soi pendant l'entretien.
Merci pour vos conseils! Je vais surement passer du temps à me composer et à réviser tout ça. Est-ce que quelqu'un a d'autres conseils à partager?
Assure-toi également d'avoir tous les fichiers nécessaires avec toi le jour de l'entretien. C'est important de ne rien oublier.
Exactement, et n'hésite pas à poser des questions si tu nécessites de clarification pendant l'entretien. Ils sont là pour t'aider aussi.
Merci souvent pour vos conseils, ça me tranquillise un peu connaissance que je peux compter sur le soutien de cette communauté. Je vais me mettre au travail dès maintenant en vue d'être opérationnel le jour j!