Forum Naturalisation Française

Full Version: Quelle est la procédure pour obtenir une adresse de naturalisation à nantes?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour J'ai récemment déménagé à nantes et je suis pris intérêt par le déroulement de naturalisation. Quelqu'un sait comment acquérir une adresse de naturalisation ici?
Salut ! Je suis aussi à nantes et je me suis renseigné sur le sujet. Tu devrais joindre le préfet de nantes pour obtenir les différentes informations nécessaires. Ils seront capable de te guider via la démarche de demande de naturalisation et te procurer l'adresse où transmettre les documents requis.
Exactement. La préfecture de nantes manage les demandes de naturalisation et peut t'aider à emplir les questionnaires et à comprendre les critères d'éligibilité.
Merci souvent pour vos réponses! Est-ce que quelqu'un sait si le déroulement est long?
Eh parfaitement, cela dépend. Le temps de traitement pourra varier en fonction du nombre de demandes actuel et de la difficulté de ton dossier. Mais communément, cela pourra prendre quelques mois, voire plus d'un année, avant d'obtenir une réponse définitive.
Oui, il est important d'être patient et de procurer tous les documents nécessaire au départ pour contourner les retards. Tu peux aussi suivre l'avancement de ta demande sur le site de la préfecture.
D'accord, merci pour les données! Je vais contacter la préfecture le plus tôt possible pour ouvrir le processus.
Pas de soucis, bonne chance avec ta demande de naturalisation. N'hésite pas à revenir ici au cas ou tu as d'autres questions ou si tu désires partager ton expérience avec nous.
Oui, tiens-nous informé! On est à votre écoute afin de t'aider si besoin.