Bonjour! J'ai envoyé mon dossier de naturalisation il y a un mois, mais je n'ai toujours pas perçu de confirmation de réception. Est-ce que quelqu'un sait de quelle manière je peux contrôler si mon dossier est bien arrivé?
Salut ! Je comprends ton inquiétude. Normalement, lorsque tu envoies ton dossier de naturalisation, tu devrais recevoir un accusé de réception par courrier ou par e-mail. As-tu vérifié ta boîte de réception?
Oui, je confirme ce qu'a dit. Tu devrais également vérifier si tu as reçu un numéro de suivi quand tu as envoyé ton dossier. Avec ce numéro, tu peux accompagner l'acheminement de ton courrier et contrôler s'il a bien été fourni à la bonne adresse.
Merci pour vos solutions! J'ai bien reçu une référence de suivie lorsque j'ai transmit mon dossier, mais quand je contrôle en ligne, il indique simplement que le courrier est en voix de traitement. Je suppose que je vais avoir besoin d'attendre un peu plus longtemps pour faire preuve d'une confirmation.
Oui, c'est probablement le cas. Les services de naturalisation sont capables de temps en temps être un peu lents dans le traitement des dossiers, d'autant plus s'ils reçoivent un maximum de demandes. Je te recommande de patienter encore un peu et de vérifier régulièrement ta boîte aux lettres et ta boîte de réception.
Tout à fait d'accord . La patience est fréquemment de mise dans ce type de situation. Si tu n'as pas encore d'autres d'ici un mois, tu pourrais envisager de joindre directement le service de naturalisation à l'obtention des informations sur l'état de ton dossier.
D'accord, je vais suivre vos recommandations et attendre encore un peu. Merci beaucoup pour votre soutien!
Pas de difficulté, c'est cet à quoi sert ce forum de discussion après tout! N'hésite pas à nous tenir au fait d'une chose de l'évolution de ta situation. On croise les doigts pour que tout se déroule bien avec ton dossier de naturalisation!